Le marché paysan de Coustellet - dimanche matin

 

Le marché paysan dans le quartier du Coustellet a lieu les dimanches (du 23 mars au 23 décembre 2016). Il se trouve route de Robion, nommé aussi quai des entreprises, c'est dans le hameau au croisement de la D2 et de la D900, au sud de la route d'Apt (carte). On trouve des marchands sur environ 80 étals qui proposent fruits et légumes, produits biologiques et produits naturels et produits de producteurs et produits locaux. Le nombre d'exposants et les produits proposés sont variables selon la saison, l'information n'est donnée qu'à titre indicatif.

 

 

Le marché de Coustellet est un marché hebdomadaire qui se tient tous les dimanches depuis 1981. C'est l'un des plus récents et des plus renommés marchés de Provence. Deux fois par an, il se diversifie, à la mi-juillet, avec la fête des paniers et fin décembre avec un marché de Noël.

C'est un marché paysan, et ceux-ci s'interdisent de vendre d'autres produits que ceux qui proviennent de leur exploitation agricole. Sur ce marché, se retrouvent non seulement des vacanciers, des locaux et des résidents secondaires, attirés par la qualité et la fraîcheur des produits proposés, mais aussi des chefs prestigieux, comme Edouard Loubet, de la Bastide de Capelongue, à Bonnieux, qui le fréquentent régulièrement.

 

reportage photo sur la maisonnette Taguée par Frutti-graffity - cliquer sur la photo

Écrire commentaire

Commentaires: 0