Le Mont Ventoux, géant de Provence

Le géant de Provence en Hiver, le Mont Ventoux revêt son manteau blanc

 

 

Implantée à 1400m d’altitude sur la face nord du célèbre Mont Ventoux (dans le Vaucluse), la station de ski du Mont Serein est ni plus ni moins qu’une des plus anciennes stations de ski de France (on y skie depuis le début des années 1930…). Au premier abord, le Mont Ventoux évoque plus les exploits des cyclistes que ceux des skieurs.

Et pourtant, le Ventoux vous propose bien une petite station de ski à 1h30 seulement de Marseille… : la station du Mont Serein.

 

 

Idéale pour un week-end en famille, cette station du Vaucluse propose une ambiance familiale et chaleureuse dans le cadre surprenant et magique du Mont Ventoux. Ski alpin, ski de fond, luge, surf, raquettes... tous les sports d'hiver sont au rendez-vous sous le soleil de la Provence.

Une station parfois victime de son succès avec de l'attente aux remontées les jours d'affluence et des problèmes pour se garer. Mais le jeu en vaut la chandelle : il y a du ski pour tous les niveaux, du débutant au super skieur, de la piste verte à la piste noire. Et à un tarif bien plus accessible que les autres stations des Alpes du Sud.

 

 

 

Le domaine n’est pas très grand : 16 pistes pour un total de 12km de glisse. Le niveau des pistes aussi n’est pas vraiment celui des grosses stations. Les pistes sont plutôt faciles. Mais

une fois en haut de la station, on a une super vue sur le haut-Vaucluse, surplombé par l’antenne TDF du Mont Ventoux.

 

le mont Ventoux reste une alternative très sympathique et abordable si l’on se trouve à proximité.

Pour une journée, c’est vraiment top pour profiter du bon air et…du soleil !

 

 

 

Pratique :

Cabinet médical à Malaucène à 3 km

Pharmacie à Malaucène à 3 km

Commerces à Malaucène à 3 km

Poste à Malaucène à 3 km

Banque à Malaucène à 3 km

Hôpital à Vaison la Romaine à 10 km

 

Office de Tourisme : 04 90 63 42 02

Site internet :

www.stationdumontserein.com